Le Marketing digital, le deal gagnant-gagnant !

Marketing-Digital-le-deal-gagnant-gagnant

Au cours de ces dernières années le marketing digital a connu un développement éblouissant qui a changé le comportement des entreprises et des consommateurs et qui a révolutionné la nature et la gestion de la relation client. En effet, adopter ses différentes panoplies de services, est considéré l’un des mouvements commerciaux les plus intelligents qu’une entreprise puisse faire aujourd’hui pour s’adapter aux nouveaux enjeux internationaux

En outre, le domaine du marketing digital couvre plusieurs activités : le tourisme, la santé, les banques et les assurances, l’enseignement, l’industrie et bien d’autres activités. Le programme du master marketing digital de Law and Business school est hautement qualifié pour guider les entreprises vers un avenir plus rentable. Bien évidemment, il permet d’acquérir une expertise applicable à une grande variété de contextes organisationnels.

Par ailleurs, ces cours couvrent tous les éléments clés du marketing tels que la stratégie du marketing digital, l’E-réputation et Branding management, l’E-business, le comportement du cyberconsommateur et plus encore, avec un accent complémentaire sur la mise en œuvre des outils techniques à travers les modules à compétences techniques tels que : le web mastering, la rédaction de contenu et ergonomie numérique, le Growth Hacking, le datawarehouse, Google analytics

Les perspectives du Marketing Digital

C’est à partir de la combinaison entre ces différents leviers que le débouché du master marketing digital de Law and Business School puisse satisfaire les exigences du marché du travail et occuper des postes de responsabilité comme un Responsable Marketing Digital, un Digital manager, un Manager de communication digitale, un consultant en marketing digital, spécialiste SEO

A la fin de ce master, l’étudiant sera capable de :

-Maitriser les techniques de base réactualisés en marketing ;

-Maitriser les techniques opérationnelles et des outils du web marketing ;

-Rédiger un plan média

-Maitriser les techniques de mesure d’audience

– Maîtriser les techniques de communication online

Maîtriser la réglementation du commerce électronique

Programme du Master Marketing Digital

Le programme du master marketing digital est disponible à temps plein ou à temps partiel, à un temps aménagé ou même via des modes d’études à distance, ce qui rend ce master à la fois enrichissant et pratique. Outre, pour permettre une intégration professionnelle rapide de nos étudiants et leur offrir des compétences supplémentaires et une expertise dans le domaine du digital, LBS offre, dans le cadre du master marketing digital une panoplie de certifications spécialisées : “Certification Google Analytics 1 et 2“, “Certification facebook blueprint” et une troisième certification pour le lauréat “Certifications Scrum“.

De plus, Law and Business School a conclu plusieurs conventions avec des acteurs du monde économique et des professionnels du marketing digital à l’instar de l’Association Tunisienne des Professionnels du Marketing et de Communication, 7ème sens, STEPS

Dr Manel Najar,