Master en Marketing Digital

Présentation de la filière

Le master Professionnel « Marketing digital » vise à former des spécialistes de haut niveau en marketing capables de mobiliser les outils issus du digital.

Son contenu correspond aux tendances du digital et permet d’acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web.

Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies.

Ce Master s’adresse à des diplômés titulaires d’une Licence fondamentale ou appliquée en sciences de gestion.

Compétences visées

La formation dispensée permet de

· Maîtriser les techniques de base réactualisées du Marketing,

· Maîtriser les spécificités des médias,

· Maîtriser les techniques de communication,

· Gérer les achats électroniques,

· Maîtriser la réglementation du commerce électronique,

· Maîtriser les logiciels d’édition multimédia,

· Maîtriser les techniques de mesure d’audience,

· Rédiger un plan média,

· Développer une démarche de marketing stratégique,

Principaux Débouchés

· Responsable Marketing Digital,

· Digital manager,

· Manager de communication digitale,

· Juristes d’entreprise (Banque, Bourse,…),

· Juristes dans les institutions publiques et privées à vocation économique,

· Entrepreneur

Conditions d’accès

En première année

· Admissibilité :

– Être titulaire d’un Diplôme Tunisien de Licence en Gestion (ou équivalent),
ou
– Être titulaire d’un Diplôme Etranger de Licence accepté en équivalence en Tunisie,

· Admission : concours sur dossier et entretien

En deuxième année

· Admissibilité :

-Une première année accomplie avec succès dans la même spécialité,

· Admission : concours sur dossier et entretien

Responsable de la filière

Dr.Manel NAJAR

Bureau 312 3ème étage
Rue du Lac d’Annecy,
Les Berges du Lac 1053,
Tunis, Tunisie

(+216)-70 026 426
m.najjar@lbs.tn

Lun – Ven 08:00 – 17:00

Social Info