Parmi la panoplie de masters en droit offerts par Law & Business School (LBS), figure le Master professionnel en droit fiscal, homologué depuis 2018.
Comment devenir un conseiller fiscal
Il est l’unique master de spécialisation en fiscalité dispensé dans les universités privées tunisiennes. Il a été conçu par une équipe d’universitaires spécialistes en fiscalité, d’avocats fiscalistes et d’experts-comptables de renommés. En effet, ce mélange de compétences garantit aux étudiants la possibilité d’assimiler les enjeux de la fiscalité sur le plan interne et international.
En outre, ce master est caractérisé par l’interdisciplinarité et la flexibilité conçues pour former un éventail d’étudiants et de professionnels de l’administration fiscale provenant des disciplines juridiques, comptables et économiques qui seront engagés dans une carrière de juriste fiscaliste ou Tax advisor dans le département « Tax and Legal » des cabinets d’avocat et des cabinets d’audit et d’expertise.
Les perspectives d’un Master professionnel en Droit fiscal
Ces caractéristiques uniques du Master professionnel en Droit fiscal, font de lui le diplôme idéal pour former des juristes /fiscalistes capables de :
- Participer à des audits fiscaux de personnes morales ou de groupements ;
- Faire des revues de déclarations fiscales (mensuelles, annuelles, employeur, acomptes provisionnels) ;
- Traiter des consultations fiscales nationales et internationales et assister les contribuables durant la phase administrative d’un contrôle fiscal préliminaire ou approfondi.
Pour conclure, consciente de la nécessité de tailler des liens entre l’Université et son environnement, dans le cadre de ce programme du Master professionnel en droit fiscal, Law & Business School a conclu plusieurs conventions de partenariat avec des multinationales et des cabinets d’expertises comptables, à titre d’exemple,nous citons : Deloitte Tunisie, Grant Thornton et RBB Africa.
Co-rédacteurs : A. MAAZOUA & A.MOURIA