LBS propose chaque été un programme Summer School diversifié portant sur des thématiques porteuses en relation avec les filières dispensées par l’école.
Objectifs
Maîtriser des outils pertinents afin de gérer au mieux les opérations financières.
Compétences visées
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
– Utiliser les fonctions adéquates d’Excel : les filtres simples et avancés, les tris personnalisés, les noms de cellules et de plages de données, les plans pour grouper et dissocier, les fonctions sous-totaux.
– Créer des tableaux croisés dynamiques et les graphiques liés.
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Mme Bochra Ammous
Durée et Lieu
La formation est effectuée en une seule séance le 5 September 2022.
De 9 h à 16h avec pause déjeuner de 12h à 13h
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School : www.lbs.tn
Population cible
Étudiants, professionnels
Frais
Gratuit
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Imen OMRI
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 99 762 272
E-mail : i.omri@lbs.tn
Objectifs
Présenter les déclarations fiscales des personnes morales et physiques et le système de télédéclaration fiscale
Compétences visées
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
-Maîtriser les déclarations fiscales des personnes morales
-Maîtriser les déclarations fiscales des personnes physiques
-Découvrir ce qu’est une télédéclaration fiscale (aspects pratiques)
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Mr Amjad ALOULOU
Expert-comptable membre de l’OECT
Enseignant universitaire spécialiste en fiscalité
Doté d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans des firmes nationales et internationales pour des missions d’audit financier, d’audit fiscal et social, de consulting fiscal et social, d’assistance fiscale et juridique, d’assistance comptable, de due diligences financières et fiscales.
Durée et Lieu
La formation est effectuée en une seule séance le 5 September 2022.
La formation est répartie sur deux séances mercredi et jeudi (le 7 Septembre 2022 de 9h à 13h.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School : www.lbs.tn
Population cible
Etudiants en comptabilité / Finance / Droit fiscal
Frais
Gratuit
Responsable pédagogique
Nom et Prénom du responsable : Dr. Mohamed Abderraouf MOURIA
Mobile : (+216) 97 857 247
Objectifs
– Identifier et aborder les étapes d’investigation du juge administratif dans le contentieux d’urgence .
– Identifier les ordonnances de référé et les constats d’urgence et le sursis à exécution et le report de l’exécution des décisions administratives.
Compétences visées
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
– Comprendre la méthodologie de travail du juge administratif lors de l’investigation du dossier d’urgence dont il est saisi (les ordonnances de référé et les constats d’urgence et le sursis à exécution et le report de l’exécution des décisions administratives).
– La possibilité de rédiger une requête d’urgence devant le tribunal administratif.
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
M. Loukil Firas (Juge administratif et enseignant universitaire)
Durée et Lieu
1 journée de 6 heures.
De 09.00 h à 12.00 avec pauses café et déjeuner et de 13.00 à 16.00.
Le date de formation : jeudi 14 septembre 2022.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School : www.lbs.tn
Population cible
Tout juriste et en particulier les spécialistes en droit public et en droit administratif administratif
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Dr Aloulou Chema
Mobile : (+216) 99 762 280
E-mail : c.aloulou@lbs.tn
Objectifs
Ce workshop assure aux participants la capacité de:
– Développer un esprit créatif
– Adopter une approche innovante de résolution des problèmes
Compétences visées
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
– La maitrise des outils du design thinking en fonction d’un projet
– La structure d’une approche innovante centrée sur le consommateur et fondée sur des possibilités et des options ciblées
Programme de la formation :
– Le design thinking au service de l’innovation
– Le processus Design Thinking
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Dr. Hend MEJRI
Durée et Lieu
4 heures
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School : www.lbs.tn
Frais
Formation Gratuite
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Mme Manel Najjar
E-mail : m.najjar@bs.tn
Objectifs
– Limiter le champ d’application du dispositif d’alerte
– Préciser les modalités de traitement de l’alerte
– Identifier la responsabilité des différents organes d’alerte
Compétences visées
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
– Apprendre à reconnaitre les signes précurseurs d’une entreprise en difficultés économiques
– Mesurer les enjeux des différents organes d’alerte en terme de responsabilité dans la procédure de notification des signes précurseurs
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Dr . Aloulou Chema
Docteur en Droit Privé et Chargée du Département Droit
Durée et Lieu
De 9h à 12h00
La date de formation : 15 septembre 2022
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School : www.lbs.tn
Population cible
Tout juriste et en particulier les spécialistes en droit des affaires
Frais
Gratuit
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Dr Aloulou Chema
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 99 762 280
E-mail : c.aloulou@lbs.tn
Objectifs
– Donner aux personnes formées les outils pour la constitution de leurs propres startups
– Maitriser le cadre règlementaire (avantages fiscaux et financiers aux promoteurs, aux investisseurs, aux startups)
– Connaissance de l’écosystème des startups (incubateurs, concours, levée de fonds etc.)
Compétences visées
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
– Permettre aux personnes formées d’initier leur pré label startup act
Programme de la formation :
– 2h cadre réglementaire
– 2h écosystème des startups
– 2h entreprendre pour créer sa propre startup innovante
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Mohamed Ben Hmida
Durée et Lieu
6h dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Niveau bac et +
Frais
Formation Gratuite
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Dr Mohamed Abderraouf MOURIA
Mobile : (+216) 97 857 247
E-mail : m.mouria@lbs.tn
Objectifs
-Savoir-faire un audit de référencement et mesurer les résultats de ses actions digitales.
Compétences visées
À l’issue de la formation, les participants seront en mesure de Concevoir et piloter une stratégie marketing digital performante.
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux participants ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
M. Adel Hedhili
Digital Enthusiast , Consultant e-commerce à l’ITC Genève et Enseignant expert à ISAMM et à LBS
Durée et Lieu
6h dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Tout public
Frais
Formation Gratuite
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Manel Najar
Mobile : (+216) 93584581
E-mail : m.najjar@lbs.tn
Objectifs
-Découvrir et comprendre les particularités du marketing digital.
-Élaborer une stratégie efficace pour un site performant.
Compétences visées
À l’issue de la formation, les participants seront en mesure de Concevoir et piloter une stratégie marketing digital performante.
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux participants ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
M. Adel Hedhili
Digital Enthusiast , Consultant e-commerce à l’ITC Genève et Enseignant expert à ISAMM et à LBS
Durée et Lieu
6h dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Tout public
Frais
Formation Gratuite
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Manel Najar
Mobile : (+216) 93584581
E-mail : m.najjar@lbs.tn
Objectifs
Définir et identifier le rôle et usage des Fintech et blockchain dans le domaine de la finance.
Compétences visées
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
-Découvrir ce qu’est une Fintech et blockchain
-Comprendre l’économie des start-ups financières
-Comprendre le rôle de la blockchain dans l’innovation financière
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Ingénieur en informatique et informatique financière. CEO à INSTEAD
Durée et Lieu
La formation est effectuée en une seule séance le 9 September 2021 à partir de 9h
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School : www.lbs.tn
Population cible
Étudiants, professionnels
Frais
Gratuit
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Imen OMRI
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 99 762 272
E-mail : i.omri@lbs.tn
Objectifs
Présenter les déclarations fiscales des personnes morales et physiques et le système de télédéclaration fiscale
Compétences visées
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
– Maîtriser les déclarations fiscales des personnes morales
– Maîtriser les déclarations fiscales des personnes physiques
– Découvrir ce qu’est une télédéclaration fiscale (aspects pratiques)
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation
Formateur
Mr Amjad ALOULOU
– Expert-comptable membre de l’OECT
– Conseiller fiscal
– Enseignant universitaire
– Doté d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans des firmes nationales et internationales (EY Tunisie et CMC membre de DFK international) pour des missions d’audit financier, d’audit fiscal et social, de consulting fiscal et social, d’assistance fiscale et juridique, d’assistance comptable, de due diligences financières et fiscales.
Durée et Lieu
La formation est répartie sur deux séances mercredi et jeudi le 8 et le 9 septembre 2021 de 9h à 13h (4h par séance).
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Étudiants en comptabilité / Finance / Droit fiscal
Frais
Gratuit
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Hager ENNAR
Standard : (+216) 70 026 426
Objectifs
-Découvrir et comprendre le référencement naturel sur Google
-Élaborer une stratégie de référencement efficace
-Savoir-faire un audit de référencement pour un site Internet
-Améliorer son positionnement sur Google
Compétences visées
À l’issue de la formation, les participants seront en mesure d’améliorer considérablement le référencement d’un site web et le positionnement sur google.
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
M. Sahbi Zribi
Consultant web et manager de Wide Web Words
Durée et Lieu
2 jours à raison de 6 h / jour De 9h à 16h00 avec pauses café et déjeuner.
Population cible
Tout public
Frais
– 150 DTHT pour étudiants
– 300 DTHT pour les professionnels
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Manel Najar
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 93 584 581
E-mail : m.najjar@lbs.tn
Objectifs
– Maitrise Des notions technologiques nouvelles ;
– Initiation aux nouvelles technologiques ; sensibilisation quant à leurs risques et évaluation de l’encadrement juridique et ;
– Présentation et évaluation des mesures législatives prises : Startup Act, l’initiative privée, le DIGIGO, l’identifiant unique du citoyen etc.
Compétences visées
A la fin de cette formation, le participant sera capable de :
– Distinguer entre plusieurs termes juridiques en apparence synonymes mais en réalité très divergents.
– Réaliser que sur le Net : il n’est pas seul ; il n’est pas libre : il est surtout responsable
– Réaliser que le Net présente plusieurs alternatives et a de réelles perspectives d’avenir : il ne se résume pas uniquement en un moyen de communication ou de loisirs.
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Mme Sarra Gammara
Durée et Lieu
La formation dure 12h, répartie sur 3 séances de 4 heures chacune
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School : www.lbs.tn
Population cible
– Juristes de formation ;
– Nouveaux diplômés toutes spécialités confondues à la quête de projets professionnels dans le monde du digital et ;
– Public normal.
Frais
La formation est gratuite.
Objectifs
– Découvrir et comprendre l’article 49 de la Constitution tunisienne ;
– Déterminer son importance dans la protection des droits de l’homme ;
– Aborder les difficultés posées par l’article susvisé dans son application outre les problèmes qu’il peut soulever lors de son application par le juge administratif, et ce, en déterminant la méthode suivie et ;
– Déterminer les recoupements entre l’article 49 et l’article 80 de la Constitution.
Compétences visées
À l’issue de la formation, les participants auront cerné le contenu de l’article 49 de la Constitution et ses différentes applications par les différents spécialistes en général et le juge administratif en particulier.
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
M. Firas Loukil (Magistrat au tribunal administratif);
M. Elhadj Safi Eddine (Commissaire d’Etat au tribunal administrative).
Durée et Lieu
Le 9 octobre 2021 : de 9h à 12h30, puis de 14h à 17h.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Etudiants, enseignants, avocats et magistrats
Frais
La formation est gratuite.
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Amira MAAZOUZ
Standard : (+216) 71 026 426
Mobile : (+216) 99 762 280
Objectifs
– Identifier et aborder les étapes d’instruction du juge administratif dans le litige dont il est saisi.
Compétences visées
– Comprendre la méthodologie de travail du juge administratif lors de l’instruction du dossier dont il est saisi et ;
– La possibilité de rédiger une requête en justice en matière d’abus de pouvoir et en matière de plein contentieux, qui est déposée directement devant le tribunal administratif.
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
M. Loukil Firas (Juge administratif et enseignant universitaire)
Durée et Lieu
2 jours à raison de 5 h / jour
De 9h à 17h00 avec pauses café et déjeuner.
Les dates de formation : 17 et 18 septembre 2021
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Tout juriste et en particulier les spécialistes en droit public et administratif.
Frais
La formation est gratuite.
Responsable pédagogique
Nom et prénom du responsable : Amira MAAZOUZ
Standard : (+216) 71 026 426
Mobile : (+216) 99 762 280
Objectifs
Face à la révolution technologique contemporaine, il devient important d’être initié sur les nouvelles expressions et formes du droit en interaction avec ces technologies du numérique
Cette formation est animée par les meilleurs experts juridiques et conçue pour vous donner des connaissances juridiques générales et pratiques liées au domaine du droit du numérique.
Les séances sont conçues dans le but de s’assurer que les sujets sont bien compris et abordés sous plusieurs angles, sous forme d’exposés détaillés, des discussions de groupe interactives, des études de cas captivantes et des ateliers pratiques.
Compétences visées
– Connaître les règles juridiques spécifiques relatives au domaine de la propriété intellectuelle en matière d’internet, du contrat électronique (Achat en ligne), de la lutte contre la cybercriminalité et du droit à l’accès à l’information.
– La contribution de l’intelligence artificielle (IA) pour la recherche d’un traitement et la maitrise de la pandémie COVID 19 et ses risques
– Le recours MASSIF à l’IA et son apport prometteur d’une part et les risques que cet usage peut générer quant aux respects des droits fondamentaux de l’être humain.
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Mme. Sarra GAMMARA
• Enseignante universitaire, spécialisée en Droit Numérique
Durée et Lieu
La formation est répartie sur 3 séances de 4H chacune.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Titulaires ou en formation de Licence en Droit au minimum
Frais
– 50 DTHT pour étudiants
– 100 DTHT pour les professionnels
Responsable pédagogique
Dr. A. MAAZOUZ, Chef du Département Droit à Law & Business School :
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 99 762 280
E-mail : a.maazouz@lbs.tn
Objectifs
Cette formation est animée par un des meilleurs experts en Trading et vise à vous initier aux bases du fonctionnement d’un marché des changes Forex.
Compétences visées
• Comprendre le fonctionnement du marché des changes Forex
• Apprendre les bases de l’analyse fondamentale
• Apprendre les bases de l’analyse technique
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Mr. Ramzi Saoud
• Conférencier, Coach & Trader Professionnel sur les marchés financiers. Spécialiste en Analyse technique sur le marché boursier.
• Président directeur général de TeleTrade TBI Tunisia (école de formation sur les marchés financiers N° 1 en Tunisie et en Afrique) https://tbitunisia.com/
Durée et Lieu
La formation est répartie sur 2 séances de 3H chacune.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Etudiants et professionnels
Frais
– 50 DTHT pour étudiants
– 100 DTHT pour les professionnels
Responsable pédagogique
Dr. I. OMRI, Enseignante permanente à Law & Business School :
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 99 762 272
E-mail : i.omri@lbs.tn
Objectifs
Cette formation est destinée à toute personne souhaitant s’initier au parcours de marketing digital dans le but d’acquérir plus de compétences en communication digitale qui auront un impact important sur leurs carrières ou leurs projets entrepreneuriaux.
Compétences visées
• Comprendre les opportunités du marketing digital
• Avoir une vision globale d’une stratégie de communication digitale
• S’initier aux leviers d’influence sur Internet
• S’initier à l’animation d’une communauté en ligne
• Comprendre les méthodes et outils nécessaires à la réussite de sa stratégie digitale
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Mr. Adel HEDHILI
• Digital Enthusiast
• Consultant e-commerce à l’ITC Genève
• Enseignant expert à ISAMM Manouba
• Chef de projet web et digital
Durée et Lieu
La formation est répartie sur 3 séances de 4H chacune.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Niveau Licence minimum
Frais
– 50 DTHT pour étudiants
– 100 DTHT pour les professionnels
Responsable pédagogique
Dr. M. Najar, Chef du Département Gestion à Law & Business School :
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 93 584 581
E-mail : m.najjar@lbs.tn
Objectifs
Cette formation en Entrepreneuriat permet à tout un chacun de maitriser toutes les techniques nécessaires pour créer, lancer et diriger une entreprise.
Compétences visées
• Former des personnes pouvant appuyer l’entrepreneur dans la formulation et la mise en œuvre d’initiatives et dans la gestion des implications qu’elles ont dans l’entreprise
• Stimuler les capacités entrepreneuriales, celles-ci renvoyant à l’anticipation, à l’élaboration d’une vision, à la créativité, mais aussi à la concrétisation et à la déclinaison de la stratégie dans le management quotidien
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Mme. Hela Chikhaoui
• Graduated from the National School of Engineers of Tunis “ENIT”, with a degree in computer engineering, Hela Abidi ep CHIKHAOUI is committed and very active in civil society.
• Currently she is the Director of Entrepreneurship Programs at the “Fondation BIAT pour la jeunesse”.
• Hela is a professional coach with extensive experience in coaching young people and supporting vulnerable populations.
• Hela has extensive experience contributing to private sector development in Tunisia.
Durée et Lieu
La formation est répartie sur 2 séances de 3H chacune.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Titulaires ou en formation de Licence en Droit au minimum
Frais
– 50 DTHT pour étudiants
– 100 DTHT pour les professionnels
Responsable pédagogique
Dr. M. Najar, Chef du Département Gestion à Law & Business School :
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 93 584 581
E-mail : m.najjar@lbs.tn
Objectifs
– Présenter les principes généraux de la fiscalité, les composantes du système fiscal tunisien, le fonctionnement et le rôle de la fiscalité dans le développement économique et social.
– Sensibiliser les participants à leurs droits et obligations
– Mettre à leurs disposition les outils de base pour ne pas commettre ; de bonne ou de mauvaise foi les erreurs qui risquent de leurs couter chers.
Compétences visées
• Les juristes qui veulent approfondir leurs connaissances pour se spécialiser par la suite dans un domaine très mouvant
• Les comptables praticiens pour élargir leurs champs d’intervention.
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
Formateur : Mme. Aïcha KARAFI
• EX directeur Général au ministère des finances
• Longue expérience à la direction générale des impôts et la direction générale des études et de la législation fiscale
• Enseignante de fiscalité à L’IHEC, l’école Nationale d’Administration et l’Ecole Nationale des Finances
Durée et Lieu
La formation est répartie sur 4 séances de 3H chacune.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Titulaires ou en formation de Licence en Gestion au minimum
Frais
– 50 DTHT pour étudiants
– 100 DTHT pour les professionnels
Responsable pédagogique
Dr. A. MAAZOUZ, Chef du Département Droit à Law & Business School :
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 99 762 280
E-mail : a.maazouz@lbs.tn
Objectifs
Cette formation vise à vous initier aux normes comptables internationales, à avoir des bases de connaissances sur les questions clés des normes IFRS et les états financiers découlant de ces normes et à identifier les principales différences de traitement par rapport aux normes comptables tunisiennes.
Compétences visées
• Comprendre les principes fondamentaux des normes IFRS
• Présenter les états financiers selon le référentiel comptable international
• Comparer le référentiel comptable tunisien avec les normes IFRS et comprendre les principales différences
• Étudier les opérations particulières
Attestation / Certification :
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Formateur
M. Rami HLELI
• Expert-comptable mémorialiste qui a effectué une bonne partie de sa carrière au sein du cabinet Grant Thornton Tunisie membre de Grant Thornton international.
• Il bénéficie actuellement de 7 ans d’expérience dans le domaine de l’audit financier, du conseil et l’expertise comptable.
Durée et Lieu
La formation est répartie sur 2 séances de 4H chacune.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Titulaires ou en formation de Licence en gestion ou en droit au minimum
Frais
– 50 DTHT pour étudiants
– 100 DTHT pour les professionnels
Responsable pédagogique
Dr. H. ENNAR, Chef du Département Comptabilité à Law & Business School :
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 95 125 622
E-mail : h.ennar@lbs.tn
Objectifs
Face à la révolution technologique contemporaine, il devient important d’être initié sur les nouvelles expressions et formes du droit en interaction avec ces technologies du numérique
Cette formation est animée par les meilleurs experts juridiques et conçue pour vous donner des connaissances juridiques générales et pratiques liées au domaine du droit du numérique.
Les séances sont conçues dans le but de s’assurer que les sujets sont bien compris et abordés sous plusieurs angles, sous forme d’exposés détaillés, des discussions de groupe interactives, des études de cas captivantes et des ateliers pratiques.
Compétences visées
Connaître les règles juridiques spécifiques relatives au domaine de la propriété intellectuelle en matière d’internet, du contrat électronique (Achat en ligne), de la lutte contre la cybercriminalité et du droit à l’accès à l’information.
Attestation / Certification
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Durée et Lieu
La formation est répartie sur 4 séances de 3H chacune, traitant de 4 thèmes complémentaires en relation avec le Droit du Numérique. La programmation est prévue du 8 au 11 Juillet 2019.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Titulaires ou en formation de Licence en Droit au minimum
Frais
– Gratuit pour étudiants (sur présentation carte d’étudiant)
– 100 DTHT pour les professionnels
Candidature
Pour candidater, prière de remplir ce formulaire
Responsable pédagogique
Dr. A. MAAZOUZ, Chef du Département Droit à Law & Business School :
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 99 762 280
Fax : (+216) 71 963 428
E-mail : a.maazouz@lbs.tn
Objectifs
Cette formation est animée par un des meilleurs experts en Trading et vise à vous initier aux bases du fonctionnement d’un marché des changes Forex.
Compétences visées
– Comprendre le fonctionnement du marché des changes Forex
– Apprendre les bases de l’analyse fondamentale
– Apprendre les bases de l’analyse technique
Attestation / Certification
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Durée et Lieu
La formation est répartie sur 2 séances de 3H chacune et se tiendra les 15 et 16 Juillet 2019.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Niveau Licence minimum
Frais
– Gratuit pour étudiants (sur présentation carte d’étudiant)
– 100 DTHT pour les professionnels
Candidature
Pour candidater, prière de remplir ce formulaire
Responsable pédagogique
Dr. I. OMRI, Enseignante permanente à Law & Business School :
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 99 762 272
Fax : (+216) 71 963 428
E-mail : i.omri@lbs.tn
Objectifs
Cette formation est destinée à toute personne souhaitant s’initier au parcours de marketing digital dans le but d’acquérir plus de compétences en communication digitale qui auront un impact important sur leurs carrières ou leurs projets entrepreneuriaux.
Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Cette initiation apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan webmarketing.
Compétences visées
– Comprendre les opportunités du marketing digital
– Avoir une vision globale d’une stratégie de communication digitale
– S’initier aux leviers d’influence sur Internet
– S’initier à l’animation d’une communauté en ligne
– Comprendre les méthodes et outils nécessaires à la réussite de sa stratégie digitale
Attestation / Certification
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Durée et Lieu
La formation est répartie sur 3 séances de 4H chacune, traitant des thèmes complémentaires en relation avec le marketing digital (La transformation digitale du marketing, ses leviers d’action, ses leviers de fidélisation…). La programmation est prévue du 9 au 11 Juillet 2019.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Niveau Licence minimum
Frais
– Gratuit pour étudiants (sur présentation carte d’étudiant)
– 100 DTHT pour les professionnels
Candidature
Pour candidater, prière de remplir ce formulaire
Responsable pédagogique
Dr. M. Najar, Chef du Département Gestion à Law & Business School :
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 93 584 581
Fax : (+216) 71 963 428
E-mail : m.najjar@lbs.tn
Objectifs
Cette formation est destinée à toute personne souhaitant s’enquérir de la signification de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, des objectifs et des modalités.
Compétences visées
– Comprendre la notion de l’RSE et maitriser ses thèmes
– Comprendre les enjeux de l’RSE
– Élaborer une stratégie de communication RSE
– Comprendre les pratiques de l’RSE
Attestation / Certification
Une attestation de participation sera délivrée aux personnes ayant suivi avec assiduité la totalité de la formation.
Durée et Lieu
La formation est répartie sur 3 séances de 4H chacune, traitant des thèmes complémentaires en relation avec la RSE (son émergence, ses enjeux organisationnels, le développement durable, la gestion rationnelle des ressources humaines, naturelles et économiques…) La programmation est prévue du 29 juillet au 1 Aout 2019.
La formation se tient dans les locaux de Law & Business School
Population cible
Niveau Licence minimum
Frais
– Gratuit pour étudiants (sur présentation carte d’étudiant)
– 100 DTHT pour les professionnels
Candidature
Pour candidater, prière de remplir ce formulaire
Responsable pédagogique
Dr. M. Najar, Chef du Département Gestion à Law & Business School :
Standard : (+216) 70 026 426
Mobile : (+216) 93 584 581
Fax : (+216) 71 963 428
E-mail : m.najjar@lbs.tn
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Soyez présents sur notre page facebook de Law and Business School.
Nos souhaits de bonne santé à vous et à vos proches
Rue du Lac d’Annecy 1035 Les Berges du Lac – Tunis
Tél. (+216) 70 026 426
E-mail : contact@lbs.tn
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