Le groupe

Mot du Directeur Général

Dr.Sadok CHAABANE, Directeur Général & Cofondateur polytech intl et law and business school

Law & Business School est la seconde institution du Groupe Polytech, spécialisée en Droit et Gestion. Elle consolide la vision du Groupe à s’inscrire dans une approche internationale « Think International » et apporte son édifice quand au besoin d’offrir des formations universitaires diplômantes d’excellence avec des pratiques pédagogiques innovantes à l’écoute des besoins du monde professionnel. Agréée par le Ministère de tutelle en date du 16 Octobre 2015 (Agrément N°01/2015), Law & Business School enrichie d’année en année son catalogue de filières conçues selon les standards internationaux et oeuvre en même temps au développement de son réseau de partenaires universitaires à l’international et de professionnels qui souhaitent s’impliquer avec elle dans le processus de formation et d’encadrement, dans une perspective d’une meilleure employabilité. 

Dr.Sadok CHAABANE, Directeur Général & Cofondateur
logo-law-and-business-school-lles-berges-du-lac-tunisie

Centre de Recherche et Innovation (CRI)

Le CRI est l’une des composantes essentielles de Polytech Intl Group ( LBS et PI). Son rôle est de mobiliser les capacités de recherche et d’innovation au sein du Groupe, ses partenaires industriels et académiques, ainsi que les compétences individuelles en Tunisie et ailleurs. LBS s’emploie à prendre part à des projets de développement et d’innovation en relation avec les domaines du Droit, du Management et de la Finance, impliquant des partenaires du monde économique.              

Liste des Publications des membres du CRI/LBS

Centre de Langues

LBS assure une formation en langues qui débouche sur des certifications reconnues internationalement en langue française et en langue anglaise. À ce titre, un centre de langue a été mis en place par le Groupe Polytech pour assurer les meilleures conditions de préparation à nos étudiants.

Le centre est établi dans le cadre de conventions de partenariats avec :

  • L’IFT (Institut de France à Tunis) et la CCIP (Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris) pour la certification en langue française : DALF, DELF, DFP,
  • Le British Council à Tunis, pour la certification en langue anglaise : IELTS

Le centre des langues de Polytech Intl Group organise, par ailleurs, régulièrement en coopération avec la CCi de Paris, le TEF et le TEFAQ (lien d’inscription http://pi.tn/entreprise/appuyer-vos-competences-en-langues/tef-tefaq/#1554294599028-b38cb7e1-426a ).

Par ailleurs, le Centre de Langue organise aussi :

  • Des sessions de formation en Français Langue Étrangère (FLE) ayant pour objet la préparation au DELF et au DALF, selon les normes du Cadre Européen commun de référence pour les langues.
  • Des sessions de formation et de certification en Arabe Langue Étrangère (ALE) sont prévues dans le cadre de la convention de partenariat avec l’INSTITUT DU MONDE ARABE à Paris (IMA).

Centre de certification

Polytech Intl Group (LBS et PI) dispose d’un Centre de Certification, dont le rôle est de permettre à des apprenants de se faire certifier en Tunisie, dans les conditions d’examen exigées par les autorités certifiantes reconnue à l’internationale (PearsonVue, Certiport, Oracle, TEF/TEFAQ, APTIS …). Une salle LabView est dédiée à cet effet. Une panoplie de certifications peut être assurée à Polytech Intl Group.

Pi consulting

Polytech Consulting est l’une des composantes essentielles de Polytech Intl Group. Elle a comme objectif principal de devenir un pôle de compétences s‘appuyant sur les ressources de Polytech Intl Group ( LBS et PI) et associant des compétences nationales ou internationales en vue de mettre en œuvre des missions à valeur ajoutée (Etudes et accompagnement, formation, coaching, etc..) en faveur des institutions publiques ou privées en Tunisie ou à l’étranger et en Afrique.

Ces missions permettent non seulement d’accroître la valeur ajoutée de la formation en l’orientant vers le besoin du terrain, mais aussi d’établir des contacts privilégiés avec le monde socio-économique