A la fin du cursus de lalicence en gestion spécialité marketing, l’étudiant sera capable de :
· Appréhender la notion de marché, de l’étudier et l’analyser
· Vendre les produits et services de l’entreprise
· Établir une typologie des clients/consommateurs
· Élaborer une argumentation commerciale
· Mettre en application des techniques de merchandising, de prospection commerciale
· Réaliser un plan marketing
· Optimiser le ciblage d’une campagne de marketing
· Réaliser le bilan des actions marketing
· Définir une stratégie de marketing relationnel
· Définir une stratégie de développement de produits
· Organiser une campagne de téléprospection, promotion et communication
· Gérer un projet Marketing
· Organiser et animer un service commercial et marketing
· Identifier les besoins du client, lui présenter les produits et le conseiller
· Effectuer le suivi de la clientèle (opération de fidélisation, mise à jour des fichiers, enquêtes de satisfaction, …)
· Développer un portefeuille de clients/prospects
En plus, les titulaires de cette licence en marketing peuvent faire valoir les compétences transversales suivantes:
· Savoir communiquer en anglais et français (oral et écrit) dans le domaine du marketing, justifié par une certification reconnue en Tunisie et à l’international,
· S’intégrer et évoluer dans l’environnement professionnel.