Une première dans l’histoire des universités Tunisiennes , une visite académique a été effectuée par un groupe d’étudiants accompagné par leurs enseignantes Mme Salwa Tekkary (Magistrate) et Mme Hella Hafssa (Avocate) à l’établissement pénitencier de Mornaguia .
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la formation pratique offerte par Law &Business School afin de consolider les connaissances théoriques des étudiants en Droit en matière de procédures de détention et de protection des droits fondamentaux des prisonniers en Tunisie.
Cette visite a permis à nos étudiants de constater que la prison est aussi un lieu de rééducation et de réinsertion sociale des prisonniers à travers leur participation aux différentes activités pratiquées par certains prisonniers .
Toutefois, les étudiants ont révélé que le majeur problème reste le surpeuplement dans l’établissement pénitencier de Mornaguia .
Nous tenons à remercier le Directeur de l’établissement pénitencier de Mornaguia ainsi que tout le staff pour l’accueil et l’attention qui nous ont été accordés lors de cette visite .