Signature de la convention avec FinLabs

Consciente de l’importance de développer des formations en réponse aux exigences du marché du travail national et international et en vue d’améliorer l’employabilité de ses étudiants inscrits en Licence Sciences de Gestion, spécialité Finance et Master Finance d’entreprise et des marchés, LBS a signé une convention de partenariat avec INSTEAD, société de développement de logiciel. INSTEAD offre la plateforme FinLabs, un logiciel de simulation sur les marchés financiers.

A travers cet outil de simulation, les étudiants bénéficieront d’une formation intensive sur le fonctionnement du marché des changes. Cette formation « Simulation marché des changes » donnera une vision très professionnelle sur le fonctionnement d’une salle de marchés et des divers métiers du front et back office.

Chaque étudiant jouera le rôle d’une banque et sera un acteur sur un marché des changes virtuel avec toutes ses composantes. Il sera amené à passer des ordres d’achat et de vente de devises sur le marché Corporate et le marché interbancaire.

La formation sera assurée par des praticiens de haut niveau reconnus dans leur domaine (Trading et Market Risk Management). Ce « serious game » permet aux étudiants de LBS de confronter leurs connaissances théoriques aux pratiques réelles dans le domaine de la finance de marché et d’être totalement opérationnel par rapport aux attentes du marché de travail.


Law_and_business_School_convention_FInLabs

Leave a Reply