Qualité des services

Polytech INTL GROUP, LBS et PI a opté une démarche d’évaluation périodique de ses services qui  s’adresse à toutes les parties-prenantes à savoir : les étudiants, Le personnel de l’école, les enseignants, les parents ainsi quel les professionnels, qui participent à la formation et l’encadrement de nos étudiantes et recrutent les diplômés.

Cette démarche permet d’identifier les attentes des parties prenantes et les actions d’amélioration nécessaires et de redéfinir si nécessaire de nouvelles priorités.

Mesure de satisfaction des étudiants

Les étudiants sont en relation avec la direction de l’école et
sont représentés dans le conseil scientifique, et participent à des réunions périodiques avec les directeurs des départements. Outre le contact direct, la satisfaction des étudiants est évaluée périodiquement à travers les deux enquêtes que lance le groupe :
– Chaque année, une enquête de satisfaction vis-à-vis des services rendus par l’école est menée visant l’évaluation et l’amélioration des services administratifs, la qualité globale de l’enseignement, le suivi des études ainsi que les conditions matérielles des cours.
-A la fin de chaque semestre, une enquête est lancée auprès des étudiants pour identifier leurs appréciations sur la qualité des enseignements suivis.

Mesure de satisfaction des entreprises

Polytech Intl Group (PI et LBS) est conscient que les professionnels constituent un maillon incontournable pour l’amélioration continue des programmes et des méthodes pédagogiques, et le développement des compétences à faire acquérir à nos étudiants conformément à l’évolution des besoins du marché.
Pour renforcer la concertation avec les professionnels et identifier leurs attentes, nombreux canaux sont mis en place, à savoir : la participation des professionnels aux instances de décision ( COSAQ et conseil scientifique), les réunions, et l’enquête de mesure de satisfaction. Cette dernière portent sur l’appréciation de nos diplômés/stagiaires et l’évaluation des interactions avec Polytech Intl Group (LBS et PI).

Mesure de satisfaction des parents

Polytech Intl Group (PI et LBS) est continuellement à l’écoute des parents de ses étudiants à travers les contacts directs, les réunions et l’enquête de satisfaction.

Une enquête de satisfaction des parents a été lancée afin de mesurer leur niveau de satisfaction vis-à-vis l’accueil et la communication, le comportement et le retour d’information de l’étudiant à charge ainsi que les tarifs et d’identifier des actions d’amélioration.

Mesure de satisfaction des enseignants

Pour renforcer la concertation avec les enseignants, les enseignants de Polytech Intl group (LBS et PI) sont invités à des réunions périodiques avec les directeurs des départements au conseil scientifique et aux comités pédagogiques.
Outre le contact direct, une enquête de mesure de satisfaction des enseignants qui porte sur la conduite des cours et les conditions matérielles et générales a été menée.

Mesure de satisfaction du cadre administratif

Le cadre administratif est continuellement en relation avec la direction de polytech Intl Group (LBS et Pi) à travers leur participation aux différentes réunions et les contacts directs. En outre, une enquête de mesure de satisfaction a été lancée pour recueillir leurs attentes quant au travail en soi et l’établissement.