Candidater

ADMISSION

LAW & BUSINESS SCHOOL (LBS) vous informe que, si vous décidez de choisir une des voies de l’excellence, vous êtes invités à déposer, au préalable, un dossier de préinscription.

Les procédures d’admission et les exigences liées au dépôt de la candidature diffèrent en fonction du programme, du statut de résidence, et d’autres facteurs prévus ci-après.

1

Choisir un programme

Avant de faire votre demande d’admission, optez pour l’un de nos programmes de formation (Licence, Master ou diplôme international) sur notre site web. Assurez-vous au préalable que vous répondez aux conditions d’admission de la formation souhaitée.

  • Vous avez la possibilité de vous inscrire au maximum dans deux programmes de formation à la fois.
  • Vos choix seront étudiés simultanément, séparément les uns des autres.
  • Les frais d’étude de dossier ne seront réglés qu’une seule fois.
  • Si vous avez déjà suivi des études universitaires dans une autre université, vous pourriez obtenir des équivalences ou des crédits.
Préinscription en ligne
2

Formuler une candidature

  • Remplissez votre demande d’admission en ligne . Dès la soumission de votre demande en ligne, vous recevrez instantanément un accusé de réception par courriel. Le mail reçu dressera la liste des documents à envoyer au Service de l’admission (Veillez à ce que l’adresse mail indiqué soit valide).
  • Des frais d’étude de dossier non remboursables sont exigés pour l’étude de votre dossier.

Si vous avez fait une demande d’admission directement dans nos locaux, vous recevrez un accusé de réception par courriel à la suite de l’étude de votre dossier.

  • Le Service de l’admission procèdera à la réévaluation de votre dossier une fois que les documents ont été amenés par vos soins. Vous recevrez ensuite un courriel vous confirmant que votre dossier est en règle ou vous informant des changements à apporter, dans le cas contraire.
3

La demande d’inscription

Si votre demande est acceptée, vous devrez formuler une réponse, réserver votre place par un dépôt de confirmation (une avance sur les droits de scolarité du premier trimestre) et déposez le Formulaire d’inscription qui vous est remis par le service scolarité dûment rempli et signé.

Veillez à consulter régulièrement le calendrier annuel publié sur le site web pour prendre connaissance à la fois des dates limites à ne pas dépasser et des conditions particulières aux bourses d’excellence. L’inscription est ouverte annuellement à partir du mois d’avril.

Etudiants internationaux

Pour un projet d’études dans un programme régulier, consultez notre site web www.lbs.tn pour vérifier votre admissibilité ainsi que les équivalences internationales.

  • Déposez votre demande d’admission en ligne Veillez à ce que l’adresse mail indiqué soit valide puisque nos échanges seront par mail.
  • Dès la soumission de votre demande en ligne, vous recevrez instantanément un accusé de réception par courriel. Le mail reçu dressera la liste des documents à envoyer au Service de l’admission. Votre dossier ne sera étudié qu’après la réception desdits documents.
  • Envoyez les documents exigés par le programme, par mail à l’une des adresses suivantes : contact@lbs.tn/ benmahmoud@pi.tn
  • Le Service de l’admission procèdera à la réévaluation de votre dossier une fois que les documents ont été amenés par vos soins. Vous recevrez ensuite un courriel vous confirmant que votre dossier est en règle ou vous informant des changements à apporter, dans le cas contraire.
  • Si votre demande est acceptée, vous devrez fournir une réponse, réserver votre place par un dépôt de confirmation qui sera concrétisée une fois sur place (une avance sur les droits de scolarité du premier trimestre ou un accord de bourse du pays d’origine) et remplir les formalités d’inscription requises auprès du service scolarité dans les délais exigés.
  • Programmez votre arrivée avant le début des cours de 5 à 10 jours pour que vous puissiez vous installer et vous apprivoiser peu à peu avec votre nouvel environnement d’études. Préparez votre séjour en consultant le Guide d’accueil à l’intention des étudiants internationaux.
  • Avant votre départ, assurez-vous d’avoir tous vos papiers en main : passeport, permis d’études, lettre d’admission et tous les documents officiels originaux.

Law & Business School vous offre un service d’accueil et d’information benmahmoud@pi.tn . Dès votre arrivée, nous vous invitons à prendre contact directement avec notre personnel pour tout renseignement. On se fera un plaisir de vous répondre et de vous guider.

INSPIRE THE CHANGE

THINK INTERNATIONAL

SHAPE THE FUTURE

Droits de scolarité

Les frais de scolarité, pour l’année universitaire 2019-2020, sont fixés en TTC, en fonction de la nature de la formation.

Les frais sont payables :

  • En totalité : une remise de 5% est accordée,
  • Par tranches : à convenir avec le Secrétariat Général de LBS,

Des frais de dossier de 500 DTTTC sont exigés, en plus, une seule fois pour la première inscription à LBS.

LBS offre des possibilités de financement de votre scolarité, à travers différents mécanismes. Prière de consulter : Bourses

L'inscription définitive

L’inscription ne deviendra effective qu’après :

  • Dépôt auprès du service de scolarité de LBS de tous les documents demandés,
  • Dépôt du Formulaire d’inscription dûment rempli et signé,
  • Présentation d’un justificatif de l’acquittement des frais de dossier et des frais de scolarité.

Paiement

Le paiement de ces frais peut se faire sur place au service financier de l’Ecole ou par virement bancaire :

  • Bénéficiaire : Société Internationale des Sciences de L’Entreprise
  • Domiciliation : AMEN BANK (Agence Charguia I)
  • Pour les étudiants tunisiens : 07 503 0073 101 113539 59 TND
  • Pour les étudiants internationaux : TN 59 0750 3007 3101 1135 3959 TNDCode BIC/SWIFT CFTTNTT

A la fin de cette étape, vous recevrez votre code d’inscription et votre compte email de LAW & BUSINESS SCHOOL.