Performance des jeunes talents ( fête de l’Aid )

23 mai | 21 h 00 min CET
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Performance des jeunes talents ( fête de l’Aid )

23 mai 2020 | 21 h 00 min

Polytech Intl et Law and Business School organisent en collaboration avec Tunisia88, une soirée musicale live assurée par les jeunes lycéens de différents clubs de musique répartis sur toute la Tunisie.

Tunisie88 dont le président est M. Radhi Meddeb et le coordinateur, le pianiste Kimball Gallingher, ambitionne à introduire la pratique de la musique dans chacun des lycées secondaires de Tunisie en y favorisant systématiquement la création d’un club pour les jeunes et par les jeunes. A la date d’aujourd’hui, 578 lycées sont touchées !

Le live sera assurée sur nos trois pages Facebook : Polytech, LBS et Pi_Archi et ce le samedi 23 mai à 21H.

Le programme de la soirée :

*Mot d’ouverture par Mr Radhi Meddeb, président de l’association ADS (3 à 5 minutes)
*Présentation du projet par Kimball Gallagher (3 à 5 minutes)
*Mot de la directrice de Law and Business School Mme Hager. Khlif
*Performances (40 à 45 minutes )

Présentation de Tunisia 88:
Tunisia88 est un projet qui ambitionne à introduire la pratique de la musique dans chacun des lycées secondaires de Tunisie en y favorisant systématiquement la création d’un club pour les jeunes et par les jeunes : 578 lycées touchées !

Les concerts sont présentés avec la conviction que la musique cultive le respect de la différence et que les artistes peuvent être des citoyens du monde.

Chaque Club Tunisia88 est guidé par un(e) élève élu(e) par les membres de club, et un mentor qui généralement travaille comme professeur dans le même lycée mais qui n’est pas forcément un professeur de musique.

Les Clubs Tunisia88 organisent des réunions hebdomadaires, planifient des événements musicaux dans leurs communautés et participent à des concours de composition musicale.

110 membres de Tunisia88 participent dans notre programme national de choeur qui forme 2 choeurs polyphoniques et un choeur de chant arabe.

La Phase I de Tunisia88 a organisé 88 concerts et fondé 76 Clubs Tunisia88 dans des lycées de tous les gouvernorats de la Tunisie.

La Phase II du projet vise à créer un club de musique dans chacun des 502 lycées restants de la Tunisie. Ce qui a été largement atteint !

Tunisia88 est un projet conjoint de l’ONG Tunisienne Action et Développement Solidaire et de 88 International. Il bénéficie de l’accompagnement de l’Institut de la Banque Européenne d’Investissement et de l’appui du Ministère de l’Éducation Nationale de Tunisie. Le projet se réjouit du haut patronage de S.E.M. le Président de la République.

FacebookInstagramLinkedinWebEmailingRadioUn(e) ami(e) ou un procheFlyer ou affiche

En s’inscrivant vous acceptez l’utilisation de vos données pour la réception de newsletter